Que puis-je trouver dans mon magasin IKEA?

Beaucoup de gens optent pour l’achat de tout ce qui se rapporte à la décoration de la maison de chez IKEA. C’est compréhensible vu la renommée de cette marque. C’est surtout le prix bas qui attire les clients et qui les fidélisent chez IKEA. Et puis…

On trouve de tout chez IKEA

Que ce soit pour acheter un canapé ou un simple vase, ce qu’on aime chez IKEA c’est qu’on trouve vraiment de tout. Mais, revenons à nos moutons, ce qui nous intéresse ici c’est tout naturellement les boites à pain. Eh bien, sachez que même si on n’a pas beaucoup de choix, IKEA a quand même préféré sortir un seul produit de qualité que de multiplier les produits sans aucun intérêt.

La boite à pain ORDNING de IKEA

La seule boit à pain qu’on retrouve chez IKEA est la fameuse ORDNING du designer Mikael Warnhammar. C’est tout simplement une boite à pain avec une porte rabattante qui sert à abriter le pain tout bêtement et sans surplus superflus.

De bonnes dimensions

Les dimensions de cette boite sont correctes sans plus. Avec une longueur de 39cm pour 25cm de largeur et 15cm d’hauteur, on peut dire qu’elle fait l’affaire. Elle ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine et garde quand même assez d’espace pour y mettre le reste du pain ou de brioches.

De bons matériaux

Faite en acier inoxydable et en caoutchouc synthétique, on peut dire que cette simple boite à pain est un produit durable et surtout qui respecte la nature. Ça ne va pas rouiller et il suffit de passer un coup de chiffon humide pour la nettoyer.

Un joli design

L’inox donne un aspect brillant à cette boite. Mais, ce qu’on lui accorde c’est surtout la sobriété de son design. Le designer a voulu faire dans le simple et pratique, il n’a donc pas chargé la boite avec des décorations superflues et s’est contenté d’une poignée pour faciliter son ouverture.

Et… question prix !

Question de prix, IKEA reste fidèle à sa politique. Ce n’est pas cher et ça reste abordable surtout que c’est une boite qui va vous accompagner pendant assez longtemps. Disons que vous en débarrasser sera un choix et non pas parce qu’elle se serait abîmée avec le temps.

Compléments d’objet…

On ne peut pas vous parler d’une boite à pain sans vous parler de ce qui va avec de couteau, planche et corbeille. D’ailleurs, IKEA ne peut pas se prétendre une telle réputation d’avoir tout ce dont vous aurez besoin dans une maison si elle n’offre pas ce genre de… compléments.

La planche à découper APTITLIG

Pour la planche à pain, plus question d’inox. IKEA vous propose cette fois une planche à pain en bambou solide, un matériau naturel, facile à entretenir et n’abîme pas le couteau. D’ailleurs c’est tellement design et joliment fait que vous pouvez l’utiliser comme présentoir de votre pain.

Avec une longueur de 45cm, autant dire qu’on peut présenter toute une baguette dessus sans que ça ne déborde. De plus, même si c’est très solide, ça ne pèse que 1.5kg.

Le couteau à pain IKEA 365+

En quelques mots, c’est un couteau en acier inoxydable avec une lame de 23cm. Autant vous dire que c’est assez solide et que ça va vous servir pendant des années.

Le kit IKEA BEFRIANDE

Pour la maudite somme de quelques euros, vous pouvez avoir un kit de découpage de pain avec une planche en bambou munie de fentes pour ramasser les miettes qui vont se collecter dans le plateau du dessous et d’un couteau à pain avec une lame de 24cm en dents de scie.

Si l’on vous présente ce kit, c’est parce que le couteau peut être attaché à la planche et la lame totalement cachée dedans, évitant ainsi de perdre le couteau ou que les enfants se blessent avec.

La corbeille à pain SOMMAR 2017

(sommar)

Et pour finir, on vous présente la corbeille à pain SOMMAR de IKEA qui n’est pas vraiment originale mais très sobre et rappelle les corbeilles à l’ancienne. C’est d’ailleurs là tout son style puisqu’elle est faite par des artisans, ce qui en fait un produit totalement unique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.