Une boite à pain au design vintage en cuisine

cuisine vintage

Si vous voulez opter pour un style en particulier pour votre cuisine, il faut que ça passe aussi par les petits détails. De plus en plus de gens optent pour le style vintage. Ça rappelle le bon vieux temps et ça sort du lot puisque le vintage est devenu l’original au milieu des styles sobres et modernes.

Alors, pour les détails, la boite à pain est un « must » surtout pour le style vintage. Il faut se l’avouer, une cuisine ancienne et vintage ne peut pas s’appeler cuisine sans la boite à pain qui, d’ailleurs, est faite pour abriter plus que du pain.

La boite à pain, de l’utile…

Revenons un peu en arrière pour comprendre l’utilité de la boite à pain. Si à une époque elle servait à protéger et stocker le pain pour la semaine, avec l’ère de l’abondance et après la révolution industrielle, la boite à pain ne sert plus qu’à y mettre du pain.

En effet, on cuisine de plus en plus de viennoiseries et de muffins. Ces pâtisseries plutôt sèches doivent se mettre quelque part. C’est pour ça qu’on trouve plusieurs boites à pain dans une seule cuisine avec des pâtisseries différentes.

box vintage

… à l’agréable !

Avec la panoplie de boites à pain qu’on retrouve dans une cuisine vintage, les formes n’en manquent pas. Alors, la boite à pain a été pour un moment une pièce décorative indispensable à la cuisine. Si l’on doit quelque chose à cette génération de couleurs, c’est qu’on y trouve des pièces vraiment très jolies.

Quel style dans le vintage ?

Pour le vintage, ça va du bois au métal. Tout y était tant que c’est coloré. D’ailleurs, la boite à pain est carrément une toile pour y dessiner plein de choses. Alors, entre la huche à pain revisitée et la boite en métal façon « lunch-box », les styles ne manquent pas.

Une petite sélection de 8 boites à pain vintage :

Vous ne savez pas quoi choisir ? en voici une sélection de 8 boites à pain que vous pouvez trouver sur Amazon à des prix très compétitifs.

La huche à pain revisitée

Huche à pain Lupia Shabby Romantic en bois

Un peu de style Shabby chic mais que vous pouvez trouver avec d’autres images plus « industrielles » pour faire plus vintage, cette boite à pain façon huche à pain est très jolie si vous ne voulez pas laisser tomber le bois.

La boite à pain style « lunch-box »

boîte à pain Waterquest en acier orange

On plonge directement dans le style industriel vintage avec cette boite à pain aux dimensions plutôt généreuses et en acier enduit. De couleur orange, elle n’ira surement pas avec tous les styles de décoration, mais elle est plutôt sympa.

Un style bistro

boîte à pain Natives La Fée Tartine

On revient souvent à ce style bistro qui fait partie non seulement du style vintage mais également du style industriel. On retrouve toujours l’abondance de couleurs et surtout l’inscription en avant qui rappelle une marque des années 60-70, à la seule différence, c’est qu’elle n’existe pas réellement.

La vintage sun

boîte à pain Antic Line Toast en bois

Cette boite à pain se démarque par le mariage entre bois et acier. D’ailleurs l’image dessus semble usée et c’est justement ce qui fait son originalité. En fait, avec le dos en bois, vous pouvez même l’accrocher au mur si vous le voulez.

La Living Nostalgia

boîte à pain Living Nostalgia Bread

On change de style et on va vers une forme plus carrée en acier. Elle ressemble beaucoup à la boite à cookies de mamie mais c’est pourtant bel et bien une boite à pain.

Un style industriel

boîte à pain Secret de Gourmet Industry

Cette boite à pain ressemble à la précédente mais nous plonge dans un style industriel avec sa couleur noire brillante. D’ailleurs, ce qui fait vraiment son originalité, c’est surtout son couvercle arrondi.

L’élégante Vintage Home Pot

boîte à pain Premier Housewares Home Pot

Cette boite à pain avec une poignée en haut pour faciliter son ouverture est élégante, sobre et vintage.

La vintage Jar

boîte à pain Empire Paintball traditionnelle noir

Cette boite en céramique noire et avec une écriture vintage est totalement différente. C’est un très bon exemple d’originalité pour clore ce comparatif. Elle ressemble vraiment à une jarre et ce n’est pas très pratique pour les baguettes. Mais, côté déco, vous êtes bien servi. Vous pouvez toujours l’utiliser pour y mettre des cookies ou des muffins. Pour les viennoiseries et les petits pains, c’est très pratique aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.